9ème CinéForum

  • Edito :

Connexion, Reconnexion

Que signifient ces mots pour nous ? Une réalité ? Un paradoxe ?

Une réalité quand, tirés et poussés par une sensation d’amour profond, nous touchons du bout du cœur tout ce qui nous entoure. C’est si rare.

Un paradoxe, lorsqu’en appuyant sur le bouton d’un smartphone, nos yeux et nos oreilles entrent en relation avec le monde… mais de façon tellement superficielle.
Nous disons alors que nous sommes connectés. Mais à quoi ? Mais à qui ? Nous habitons une maison et nous passons tout notre temps à la fenêtre ou au balcon, sans nous préoccuper de l’intérieur. Fuyant ces coins sombres, nous allons voir briller les lumières de la ville. Les réseaux “sociaux” nous montrent des tranches de vies formidables ou dramatiques, orientant nos choix entre ce qu’il faut aimer ou
détester. Les machines seront bientôt dans les corps, augmentant les capacités physiques. Les femmes et les hommes “transhumanisés” verront plus loin, vivront plus vieux, entendront mieux, mais toujours de leur fenêtre ou de leur balcon. L’intérieur risque de s’assombri. Les chemins de là conscience vont manquer de lumière.

Sans renier les perspectives qu’ouvre la technologie, en gardant un œil bien ouvert sur les écueils, ce 9°” CinéForum montre et propose d’autres voies. Le monde n’est pas seulement divisé en deux camps, ceux qui fabriquent les machines et ceux qui les utilisent. I offre de multiples chemins pour ouvrir portes et fenêtres, et choisir
une existence meilleure à tout point de vue. Les exemples de reconnexion intérieure ne manquent pas, et ils brillent par leurs bienfaits.

Comment, avec Marianne Sébastien, marraine du CinéForum, et l’association Voix Libres, deux millions d’enfants et d’adultes esclaves au fond des mines ou sur des tas d’ordures en Bolivie sont devenus entrepreneurs…

Comment Pierre-Yves Albrecht, philosophe et thérapeute, a su exalter le sens de la vie chez des êtres terrassés par l’existence et le non-sens d’une vie consommée dans des ivresses artificielles.

Comment Guy Londechamp, après 35 ans de médecine énergétique et informationnelle, conseille et accompagne vers une meilleure santé physique, mentale, comportementale et sociétale…

Comment Nicole Confais, médecin et psychothérapeute, installe chez ses patients des niveaux stables de conscience, leur assurant ainsi un avenir meilleur.

Comment Grigori Grabovoï et Arcady Petrov, mystiques et chercheurs russes, ouvrent de nouvelles perspectives dans les domaines scientifiques et médicaux en
réunissant science et spiritualité…

Tous ont en commun de favoriser la reconnexion avec nos ressources profondes et innées.

Voilà le thème que nous souhaitons partager avec vous cette année
Au cœur d’une région qui nourrit des valeurs humaines ancestrales, venez vous ressourcer.… et VOUS reconnecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.