5ème CineForum

  • Edito :

Pour son cinquième CinéForum, l’association Mythes et Réalités poursuit l’exploration de notre relation au monde et ses différents règnes. Cette année, vous êtes conviés à un voyage au cœur de la relation de coexistence Homme-Animal.
Selon la formule habituelle mariant films, conférences et débats, nous proposerons un autre éclairage sur la manière de repenser la présence de l’animal avec l’homme. Les animaux comme les humains communiquent à l’aide de langages et de codes, innés ou acquis, qui leur sont propres. Au travers notamment de témoignages de personnes qui sont venues questionner l’animal lui-même, il s’agira de nous interroger sur son identité, d’explorer la possibilité d’un nouveau rapport sensible avec lui.

Nous disposons de la structure du Rex qui propose une capacité d’accueil de près de 500 personnes dans d’excellentes conditions. A cela s’ajoute la mise en place par la ville de Sarlat de tentes érigées sur la place Pasteur à deux pas du lieu des conférences. Elles abriteront les partenaires du CinéForum et une restauration bio avec possibilité de menu végétarien. Chacun pourra s’y retrouver et échanger. Cette structure d’accueil illustre aussi l’objectif de notre association : tisser du lien et favoriser les échanges. Un espace presse sera réservé pour faciliter la rencontre entre les intervenants et les journalistes.

Notre association subsiste grâce à ses membres et à leur cotisation. En adhérant à Mythes & Réalités vous bénéficierez d’un tarif préférentiel qui vous permet «d’amortir» votre adhésion sur ce seul événement. De plus, lors des soirées que nous organisons tout au long de la saison, la carte d’adhérent vous offre la possibilité de bénéficier de tarifs réduits.

Au-delà de ce seul critère économique, si les causes que nous portons vous correspondent, soutenez-nous en devenant membre. L’organisation d’un événement tel que CinéForum exige un fort investissement personnel de la part de tous les bénévoles qui animent l’association. Notre motivation repose essentiellement sur l’écho que nous recueillons auprès de vous. Voilà pourquoi votre soutien moral et financier nous est si précieux.

Beaucoup d’entre vous viennent des quatre coins de France et même de l’étranger. Nous les en remercions. Plus que jamais, ils sont la marque que notre bonne terre périgourdine est un lieu fertile prédestiné à l’accueil des énergies qui fonderont le monde de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.