Ravageur de mycoses ?

Nous ne pouvons affirmer que cette information extraite du Journal de Michel Dogna (qui a cessé de paraître en janvier 2013) a bien sa place dans la rubrique trucs écolos mais cette astuce (qui donne à réfléchir sur l’inocuité de produits courants) pourrait néanmoins rendre service à certains d’entre nous. Nous ne l’avons pas expérimentée, l’inspection minutieuse des pieds des membres du bureau de l’association ne nous ayant pas permis de trouver un cobaye. Nous vous la livrons tout de même en vous remerciant de nous en donner les résultats si vous la testez. 
Extrait du Journal de Michel Dogna :« Pour prouver la toxicité de ces ampoules au mercure, le professeur Jolivet m’a fait part d’une expérience intéressante qui en dit long. Si vous êtes atteint de mycose des pieds, vos chaussures en sont automatiquement infestées. Il suffit de placer dans chaque chaussure une ampoule de ce type pendant un quart d’heure pour que les champignons soient définitivement tués (« mercurisés » par simple rayonnement). Plus étonnant encore, le fait de remettre ces chaussures aseptisées éradiquerait aussi les champignons des pieds… Comme quoi des ampoules aux pieds, cela n’est pas forcément un problème. « 
On pardonnera donc beaucoup à ces nouvelles lampes si, à défaut de bien nous éclairer, elles se révèlent être d’excellents outils thérapeutiques.