Richard HAAS – Hydroxythérapie

Richard HAAS – Mars 2020

Pour une vie saine
Le « gaz de Brown » thérapeutique Hydroxythérapie
De la pure énergie de vie

Avec son système de santé actuel la France n’a aucun véritable objectif éducatif et préventif pour l’obtention et l’entretien d’une santé optimale avec une alimentation saine et naturelle. Tous les traitements de maladies déjà acquises sont axés sur la prescription de médicaments chimiques. Les causes en sont multiples. R.H. 
De nos jours l’homme est devenu complètement aveugle. Il est uniquement obsédé par la seule perspective vorace de l’appât du gain et du fric. L’homme est le grand oublié. R.H.

La France handicapée a accumulé un retard considérable
Comme d’habitude la France a un retard considérable dans le domaine des médecines complémentaires par rapport à nos voisins allemands par exemple. Le médecin allemand Dr. Joachim Mutter parle de 30 ans de retard pour la France !! J’en veux pour preuve l’existence depuis 1967 de l’organisation pour la 54ème année consécutive (oui vous avez bien lu, cinquante quatrième année) de la semaine médicale annuelle des médecines complémentaires de Baden-Baden en Allemagne. Entretemps elle est devenue le plus grand congrès médical d’Europe pour la médecine naturelle et complémentaire avec la plus étendue exposition industrielle dans ce domaine qui soit. Elle est organisée par  « La Medical Society for Experience Medicine » https://www.medwoche.de/ une association de médecins allemands de formation classique, diplômés par la médecine officielle qui a comme but la promotion et la diffusion des méthodes de soins en naturopathie et en médecine complémentaire. Ces médecins n’utilisent, sauf nécessité, que des médecines complémentaires dites alternatives. C’est une plate-forme pour tous les prestataires qui s’engagent pour le succès des thérapies naturelles en naturopathie. 
Cette manifestation a lieu annuellement dans un gigantesque palais des congrès ou se réunissent sur 5 jours entre 3 et 4.000 médecins de formation classique pratiquant les médecines naturelles. Ceux-ci ne sont pas plus incultes que leurs confrères utilisant la médecine chimique. Bien au contraire, ils ont des connaissances supplémentaires. Tous ont usés leurs culottes sur les mêmes bans des facultés de médecines et obtenus les mêmes diplômes classiques de médecins académiques. 
Sur 4 étages sont exposés tous les appareils, machines, dispositifs médicaux, techniques, médicaments et compléments alimentaires qui servent aux médecines complémentaires naturelles.  A lieu en même temps dans ce même bâtiment des exposés, des conférences et des formations d’introductions à toutes les médecines complémentaires possibles et imaginables. Tout cela est autorisé, reconnu légalement par les instances officielles de santé et diffusés comme produits, techniques et dispositifs de naturopathie et vendus comme tels, mais non approuvés par les instances de médecine académique. Une semaine médicale identique, organisée et réservée aux Heilpraktiker, existe également. C’est absolument stupéfiant et ahurissant de voir ce qui existe sur le marché européen et ce qu’il est possible de commercialiser et de pratiquer comme belles thérapies Outre-Rhin en médecine non classique. Vue de chez nous en France on croit rêver. 
Le peuple chinois a survécu pendant des millénaires avec une médecine sans preuves scientifiques et basée uniquement sur l’observation et les connaissances ancestrales.  Sans nier la valeur des preuves scientifiques indispensables il est quand même aberrant que la France ne prend pas en compte l’expérience d’autres médecines sérieuses qui se basent sur l’observation de milliers de cas de patients et des observations de leurs médecins traitants compétents, en niant l’évidence même des faits !! Il n’y a qu’à voir l’attaque menée ces derniers temps contre l’homéopathie dont l’existence remonte à l’époque de Samuel Hahnemann en 1796. Pourtant 77 % des 50 % de patients français utilisateurs de l’homéopathie se déclarent satisfait des résultats. La France vit à une autre époque et est dépassée par d’autres pays qui sont plus tolérants dans le domaine de la santé. Des milliers, voir centaines de milliers de cas positifs ne valent-ils pas autant que des études scientifiques menées sur quelques centaines de personnes ? 
L’enseignement dans nos facultés de médecines en France est sclérosée et hermétique à d’autres médecines sérieuses. Il est fait par des enseignants d’une autre époque qui ne veulent surtout pas déroger de leurs aises et coutumes ni s’adapter aux dernières nouveautés. Enseigne-t-on les nouvelles pathologies modernes, dues aux pollutions électromagnétiques, des métaux lourds, des intoxications comme le glyphosate et autres pesticides, l’intoxication par l’air polluée….. On enseigne si peu sur les maladies modernes actuelles, autisme, fibromyalgie, fatigue chronique, maladie de Lyme… des maladies considérées à tord comme des maladies psychiques !! Il existe pourtant en médecine naturelle des solutions. Qu’enseigne-t-on en prévention sur la nutrition et la nutrition orthomoléculaire, disciplines absolument essentielles et indispensable en premier chef pour garder une bonne santé ?? Je pourrai continuer ainsi pendant des pages et des pages. En plus le lobbying financier de l’industrie pharmaceutique est si gigantesque qu’il a réussi gangréner toute la filière politique, les organismes de santé officiels, l’ordre des médecins, une partie du corps médical et les facultés de médecine. 
Tout ce qui n’est pas médecine académique n’est pas toléré, voir interdit chez nous en France. La médecine naturelle n’a aucun statut officiel chez nous contrairement à la Suisse et l’Allemagne avec les Heilpraktiker et les médecins pratiquants la médecine non conventionnelle dans ces pays. Comme pour le nuage radioactif de Tchernobyl, la frontière franco-allemande fait barrage et reste définitivement hermétiquement clause. Pourtant, nous militons en France depuis plus de 50 ans pour une coexistence harmonieuse, pacifique et paisible entre toutes les médecines « sérieuses » mais, malheureusement sans succès à ce jour. La surpuissance financière et le lobbying de l’industrie pharmaceutique et médical est tel qu’il dépasse tout entendement ce qui empêche toute ouverture à l’évolution d’autres pratiques médicales et pharmaceutique sérieuses qui sont basées sur ce qui est naturel et non chimique.  Souvent ces produits, méthodes et pratiques médicales sont aussi, voir plus actives et encore moins nocives que les médicaments chimiques classiques académiques. Mes propos ne sont pas de discréditer ces derniers, bien au contraire. Je dis haut et fort que nous avons aussi besoin de la médecine académique. Nous avons tous besoin les uns des autres. En Suisse par exemple la médecine naturelle est officiellement reconnue depuis 9 ans. Elle travaille et collabore en harmonie avec la médecine officielle académique. Contrairement à la France, en Suisse le peuple a son mot a dire et ils n’ont pas raté l’occasion de faire entendre leur voix lors d’une votation pour accepter officiellement la médecine naturelle et complémentaire. 

Abréviations utilisées
Pour plus de facilité d’écriture nous utilisons les abréviations suivantes :- Gaz de Brown (Brown’s Gas en allemand)- Hydrogène = H hydrogène atomique et H2 hydrogène moléculaire ou dihydrogène- Oxygène = O oxygène atomique et O2 oxygène moléculaire ou dioxygène- Dioxyde de carbone = CO2 (un oxyde de carbone ou gaz carbonique ou anhydride carbonique)- HydrOxy = H2+O- Oxyde d’azote = NO 

Maladie ou guérison
Le corps humain ne peut s’auto-guérir que si nous le soutenons préventivement et en agissant sur la globalité de sa constitution en cas de maladie : le corps physique (matière) l’âme et  l’esprit (subtil) 
Nous sommes constitués et pouvons le soutenir en 6 points : 
1.- 63 % d’hydrogène, 25,5 % d’oxygène, 9,5 % de matière carboné, 1,4 %  d’azote et 0,6 % d’autres éléments. 
2. – En général les symptômes ne se trouvent pas toujours l’endroit de l’origine du mal. 
3. – Nous ne savons toujours pas assez sur les processus complets et complexes du système corps-âme-esprit de l’homme. La guérison spontanée ou inexplicable reste toujours encore un mystère. 
4. – La cellule peut vivre éternellement si elle est correctement nourrie (Albert Szent-Györgyi prix Nobel hongrois de physiologie-médecine) 
5. – La maladie est un manque d’énergie. 
6. – En simplifiant le raccourci on peut dire schématiquement que l’énergie est de hydrogène, de l’oxygène, des électrons et de l’eau. 

La respiration
Il est quand même dommage que la respiration qui est l’élément ESSENTIEL qui nous permet de vivre soit si peu pris en considération et ses possibilités sur la santé si peu exploitées. En fait, à chaque fois que nous respirons, l’oxygène contenu dans l’air entraine automatiquement une la formation d’une oxydation qui génère des radicaux libres. 

Les gaz dans l’univers
L’hydrogène et l’oxygène sont avec le CO2 les gaz les plus importants et les plus élémentaires dans l’univers permettant de réguler et d’optimiser la vie et la santé. Du fait de son immense réserve l’hydrogène qui est le plus répandu dans l’univers il est quasiment inépuisable. 
L’homme est entièrement dépendant de l’énergie qu’il produit. Il n’y a pas de crise de l’Energie, mais simplement une crise de l’Ignorance. B. Fuller. 

Les source thermales hydrogénées guérisseuses dans le monde
De tout temps l’homme a su profiter des eaux thermales contenant de l’hydrogène en solution qui existent couramment dans la nature. Parmi le plus connues on peut citer les sources thermales suivantes : 
– En France, Lourdes avec 800 ppb d’hydrogène- En Allemangne, Nordenau avec 420 ppb d’hydrogène- Au Mexique, Tlacote El Bajo avec 200 ppb d’hydrogène 
Hors aspect vibratoire et religieux de ces eaux dites « miraculeuses », la présence d’hydrogène dans celles-ci est certainement l’une des explications scientifiques. 

La découverte du gaz de Brown
« L’eau sera un jour un combustible » avait écrit Jules Verne en 1875 dans « L’Ile Mystérieuse » Un siècle plus tard cette géniale intuition « qu’il y avait du feu dans l’eau » obsède le chercheur bulgare Yull Brown (1922-1998) Il vouera son existence à sa mise en évidence. Résultat : la découverte du gaz de Brown, un gaz qui changera la donne énergétique de la planète mais pas que, la santé de l’homme sous forme thérapeutique en profitera également. 
Le constat est là. Il faut compter au minimum une dizaine d’années pour qu’une nouvelle découverte ou invention commence à apparaître sur le marché commercial. Dans le domaine de la santé et le cas présent, le temps fut extrêmement long pour déboucher enfin en France. 
Le Brown’s Gas a été à l’origine breveté au début des années 60 par le regretté William Rhodes de Pheonix Arizona qui l’appelait «gaz à conduit unique». Dans les années 1960 – 1970 le savant & ingénieur hydrologue français, Louis Claude Vincent (10/01/1906 au 26/08/1988) l’avait déjà démontré, il ne faut pas chercher à éradiquer les bactéries et les virus pathogènes ni les maladies mais il faut changer le « terrain » pour que ces éléments perturbateurs ne puissent pas, ou plus, y proliférer.  L’hydrogène est l’un des moyens les plus importants pour y parvenir. 

Electrolyse de l’eau
L’eau est un corps pur dont la molécule est composée de deux atomes d’hydrogène (H) reliés à un atome d’oxygène (O). Sa formule chimique est H2O. 
L’électrolyse de l’eau se fait en faisant passer du courant continu dans l’eau. Lors de celle-ci se dégage du côté négatif de la cathode de l’hydrogène gazeux H2 et du côté positif de l’anode de l’oxygène gazeux O2. Le dégagement en volume de l’H2 est 2 fois plus important que celui de O2. 
Exploit dans la fabrication du gaz de Brown, il s’agit d’un système d’électrolyse particulière et breveté à canal unique ce qui veut dire que l’oxygène et l’hydrogène ne sont pas divisé en des deux gaz bien distincts mais sortent de l’appareil en tant que 3e gaz HydrOxy, un gaz unique et stable. 
En réalité l’électrolyse divise l’eau en 6 gaz que nous appelons HydrOxy ou gaz de Browns qui sont composés : 
1. – H2Hydrogène diatomique moléculaire2. – HHydrogène monoatomique3. – O2Oxygène diatomique moléculaire4. – OOxygène monoatomique5. – H2O Vapeur d’eau6. – H2OPlasma d’eau ExW 
L’état diatomique des deux gaz sont des états de moindre énergie qui se traduisent dans l’électrolyseur par de la chaleur. 
Ce 4ème état d’agrégat de l’eau est appelé plasma d’eau ExW » (plasma froid) qui recèle des forces énergétiques imprévues que nous pouvons utiliser pour la santé. L’ HydrOxy possède tous les avantages de l’oxygène et de l’hydrogène mais est en plus super chargé en cette puissante énergie guérisseuse ExW. 

Le gaz de Brown aussi appelé l’HydrOxyhttps://eagle-research.com/q-what-is-browns-gas-bg/ 
George Wiseman travaille avec ce gaz depuis 1986. Pour honorer son inventeur Yull Brown il lui a laissé le nom de  Brown’s Gas Sans lui le monde ne connaîtrait PAS ce gaz et il ne serait pas commercialisé. 
C’est Alvin Crosby de Nouvelle-Zélande qui a donné le nom HydrOxy, mélange gazeux H2 + O, au « gaz de Brown » (Les appareils vendus sous la dénomination HHO ne sont pas toujours de l’ HydrOxy ) L’oxyhydrogène est fabriqué par électrolyse. 
George Wiseman explique que le gaz de Brown est un mélange de gaz combustibles sortant d’un électrolyseur spécifique qui est spécialement conçu pour électrolyser (diviser) l’eau et pour NE PAS séparer les gaz résultants de ce processus, les uns des autres. Il pense, et la recherche le prouve, que le gaz de Brown possède des caractéristiques qui ne peuvent pas être obtenues en mélangeant simplement de l’hydrogène et de l’oxygène en bouteilles. 
Il est composé d ‘hydrogène et d’oxygène en proportion molaire de 2 : 1 Rapport de 2 volumes d’hydrogène (66,7%) pour 1 volume d’oxygène (33,3%) et contiennent généralement un important composant de vapeur d’eau. Ces deux gaz sortant de l’appareil peuvent être inhalés. Partiellement ils vont également se dissoudre dans l’eau pouvant être bue. 
A une concentration entre 0 et 4 % et entre 88 et 100 % ce mélange n’est pas inflammable. En médecine il est utilisé à une concentration en-dessous de 4 %. 
Pour ce faire on utilise non pas le mélange gazeux pur à la sortie de l’appareil mais il est administré avec des lunettes à oxygène en inhalation dont l’orifice nasal n’est pas étanche mais au contraire est mélangé avec de l’air ambiant. Ce dispositif est utilisé journellement en médecine et est parfaitement adapté à l’administration de faibles débits d’ HydrOxy. 
Le gaz formé dans le fluide est un composant unique du gaz de Brown. Sa nouvelle théorie explique que le gaz de Brown contient 6 constituants H, H2, O, O2, H2O (sous forme de vapeur d’eau), H2O dont un sixième gaz (sous forme d ‘«eau électriquement expansée» (ExW) H et O «structuré» spécial qui apparaît dans le «gaz séché» sous forme de vapeur d’eau. George Wiseman l’appelle la 6e forme de l’eau ou «eau électriquement expansée» (ExW) Chris Eckman l’appelle «isomère d’eau linéaire avec des électrons supplémentaires, stable dans un groupe de Rydberg». 
Cette 6ème forme d’eau (ExW) agit comme une «colle» qui maintient les «structures d’eau ensemble », c’est pourquoi l’oxygène et l’hydrogène atomique peuvent coexister sous une forme stable. Ces structures d’eau peuvent être suffisamment grandes pour être plus lourdes que l’air (les bulles gazeuses tombent au fond de l’eau) 
Tous les «noms commerciaux» désignent le même gaz, mais sa QUALITÉ peut varier en fonction de la QUANTITE (pourcentage) d’eau à expansion électrique (ExW). Selon le biophysicien Ulrich Warnke, les molécules (H-H) dans l’eau Browns Gas ont une liaison angulaire de 180 degrés, contrairement à l’eau normale, qui a une liaison angulaire de 104 degrés. Cette fixation d’angle à 180 degrés donne la plus haute efficacité énergétique à l’eau. 

Utilisation de la technologie par inhalation d’« HydrOxy »
Ce procédé est utilisé depuis quelques dizaines d’années déjà par les asiatiques, Japon, Chine en particulier, mais également aux USA et au Canada ou l’on trouve la plupart des études actuelles. Plus récemment et depuis quelques années, l’Allemagne s’intéressé également à la question. Après avoir importé l’appareil AquaCure des USA elle le fabrique aujourd’hui chez elle en Allemagne sous licence et sous le nom de ReCure. Cet appareil est actuellement le plus connu sur le marché ayant le plus d’avance technologique. Ce producteur d’HydrOxy apporte de la pure énergie de vie, un gaz énergétique immédiatement biodisponible pour l’homme. C’est LA solution à presque tout. 
Comme déjà évoqué l’ HydrOxy est de la pure énergie de vie. En l’inhalant il n’est pas utilisable directement mais élève le potentiel des membranes cellulaires des mitochondries ce qui élève la production d’ATP. Pour les personnes jeunes en bonne santé, en prévention et le bien être, une séance de 30 minutes par jour est suffisant. Au-delà de ce temps le bénéfice est moins sensible. Par contre pour les personnes malades et surtout les malades chroniques de longue date il est conseillé de passer à 1 H 30 et jusqu’à 3 H/jour, par fraction d’une ½ heure pour observer un bénéfice sensible.En effet l’expérience montre qu’il est plus intéressant de faire plusieurs séances fractionnées par jour au lieu de faire de longues séances en continue. Pour les grands malades certains auteurs n’hésitent pas à les faire inhaler pendant toute la journée en continue, voir jour et nuit en phase terminale ou ils décrivent un passage dans l’au-delà d’une grande douceur. Pour adoucir la fin de vie des malades en phase terminale la littérature décrit des séances d’inhalation de 8 H/jour.  
Le mélange gazeux de l’ HydrOxy  contient environ 2-4 % d’hydrogène. D’après la loi de Henry l’inhalation d’hydrogène atteint son taux plasmatique maximum au bout de 30 minutes d’inhalation d’ HydrOxy Après arrêt de l’inhalation le taux normal d’hydrogène sanguin revient à la normale au bout de 60 minutes. 

La boisson d’eau HydrOxy
Au Japon la boisson enrichie en hydrogène (en japonais « Shin’noorn ») a déjà une longue tradition derrière elle. 
La déshydratation libère la production d’histamine qui débouche sur une réaction en chaine d’allergies et déclenche différents problèmes de santé.  L’eau HydrOxy est une intéressante solution qui peut être bue en quantités voulues de la même manière que toute autre eau de boisson. Avec la boisson d’eau HydrOxy » l’hydrogène passe le tractus digestif et pénètre dans le sang.  
« La source principale de l’énergie corporelle n’est pas la nourriture mais bien l’eau »Groupe d’étude pour la photosynthèse humaine, Mexico 

Tenue de l’hydrogène dans l’eau
La loi de l’équation de William Henry formulée en 1803  énonce qu’à « Température constante et à l’équilibre, la quantité de gaz dissout dans un liquide est proportionnelle à la pression partielle qu’exerce ce gaz sur le liquide. » 
Toujours d’après William Henry l’H2 a une demi-vie de 2 heures, c’est-à-dire dans un récipient ouvert les gaz sont équilibrés au bout de ce laps de temps. Il est donc intéressant, voir impératif, de ne pas la conserver à l’air libre et de la boire immédiatement après fabrication. Nous estimons qu’il ne faut pas dépasser 2 H après l’ouverture de la bouteille pour garder une certaine activité. 
L’idéal est de conserver et de stocker l’eau HydrOxy dans des bouteilles en verre de 500 ml remplis à raz bord et hermétiquement fermées afin de conserver le plein effet salvateur de cette eau. Ainsi stockée certains auteurs parlent de pouvoir conserver cette eau pendant 6 à 8 heures sans pertes, d’autres pensent qu’il n’ y a pas de perte au bout de 1-2 jours, toujours conservée dans des flacons hermétiquement clos. 
A notre connaissance aucune étude sur la question n’ayant été réalisée à part la nôtre très partielle et citée ci-dessous. Cette question n’est pas tranchée pour l’instant, ni celle concernant l’effet de l’influence de la T° de conservation et le dégazage. Le mélange gazeux est instable.  Pourtant d’après des observations on peut dire qu’à 90 ° il ne reste probablement plus aucune trace du mélange gazeux. Par contre il existe des rapports qui parlent encore de présence du mélange gazeux dans des bains à plus de 41°. 

George Wiseman inventeur des appareils« AquaCure » & « ReCure »https://eagle-research.com/author/wiseman/ 
L’américain George Wiseman est l’inventeur de l’extraordinaire premier appareil « AquaCure » C’est l’un des grands spécialistes mondiaux qui a le plus d‘expérience concernant la technologie du gaz de Brown – HydrOxy.  Sa première invention date de 1996. 
Au sujet de son invention Georges Wiseman donne les précisions suivantes :La spectro-analyse montre que l’ HydrOxy contient de l’hydrogène et de l’oxygène monatomiques, mais il ne représente qu’environ 3% du volume total. L’ HydrOxy contient également un volume important d’eau expansée électriquement (ExW). Il émet la théorie qu’ExW est une forme d’eau à plasma froid (riche en électrons) chargée négativement. Selon la qualité du gaz HydrOxy, l’ExW peut représenter jusqu’à 30% du volume total. 
L’ExW est toujours de l’eau (qui n’a pas été divisée en hydrogène et en oxygène) mais c’est de l’eau qui absorbe de l’électricité et devient une forme gazeuse d’eau qui n’est PAS de la vapeur d’eau ou de la vapeur. S’il est refroidi, il ne se condense pas. Il ne se « condense » en eau liquide que s’il perd ses électrons. 
Quand George Wiseman parle de l’ExW comme étant la réelle quatrième phase de l’eau, il ne compare PAS l’ExW à l’eau EZ du célèbre chercheur sur l’eau, professeur en anesthésiologie et biotechnique de l’University of Washington (Seattle) Gerald H. Pollack. Ce dernier est en accord avec Georges Wiseman pour dire que la phase EZ n’est PAS la 4ème phase ou état  de l’eau mais bien la phase ExW. Nous pouvons confirmer l’existence et mesurer le volume d’ExW dans le gaz de Brown en séchant le gaz (pour éliminer l’humidité de l’eau) pour voir qu’une forme gazeuse de l’eau (qui n’est pas de la vapeur d’eau ou de la vapeur) est toujours là (il ne se condensera pas s’il est refroidi). C’est le moyen le plus direct pour confirmer l’existence de l’ExW. Dans les analyses en spectrométrie de masse et de chromatographie, l’ExW apparaît sous forme de vapeur d’eau «sèche» (il s’agit d’EAU sous forme gazeuse qui ne se condense pas). C’est un gaz structuré. 
Le plasma est le quatrième état de la matière (solide, liquide, gaz, plasma) et est défini comme un «gaz ionisé» (avec des électrons supplémentaires). ExW est de l’eau (H2O) sous une forme gazeuse qui a un excès d’énergie sous forme d’électrons biodisponibles. 
C’est un plasma à température ambiante donc un plasma «froid». ExW se forme dans des électrolyseurs spécialement conçus pour NE PAS séparer les gaz. ExW se forme au milieu du liquide, entre les électrodes au bout de 3 secondes après le début de l ‘électrolyse. Curieusement à d’autres gaz, celui-ci va du haut vers le bas.  
Si on insère une «membrane» pour séparer les gaz (comme le font les électrolyseurs traditionnels pas chers), alors l’effet ExW (électrons absorbant l’eau) ne se produit PAS. Donc la seule façon connue pour produire de l’ExW, est de produire et de garder tous les gaz ensemble (SANS membrane de séparation) 
Ces tests ont été effectués par Georges Wiseman depuis les années 1990 et ce n’est que récemment (il y a quelques années) qu’il a reçu l’autorisation de publier les résultats. Ils sont publiés dans sa présentation de TeslaTech 2017. 
ExW est ce qui rend le gaz de Brown (alias HydrOxy, OxyHydrogène, etc.) plus efficace pour les applications sur la santé que l’utilisation d’hydrogène moléculaire (H2) seul. Le corps A ​​BESOIN d’énergie (électrons) et l’ExW peut le lui fournir. Il lui apporte littéralement cette énergie manquante dont il a besoin pour se guérir et obtenir de bien meilleurs résultats. Ce sont en général les corps malades qui ont le plus besoins des systèmes de production d’énergie alors que le leur est compromis et que leurs réserves énergétiques sont épuisées. L’ajout d’énergie INDÉPENDANTE apporté par ces systèmes permet au corps de guérir et de redémarrer ses propres systèmes de régénération énergétique. Il est donc bon de donner au corps la nourriture (hydrogène) dont il a besoin pour guérir. L’ÉNERGIE apportée de l’extérieur est également une aide précieuse pour métaboliser la nourriture (naturelle, végétale fraiche qui est pleine de lumière biophotonique) qui aide elle également à guérir. C’est comme n’importe quel chantier de construction. 
Vous pouvez apporter le béton et le bois, mais sans électricité ni carburant aucune machine ne peut fonctionner. L’ExW fournit le carburant dont le corps a besoin pour guérir plus rapidement. 

La composante « ExW » dans l’eau et le gaz de Brownhttps://eagle-research.com/water-gas/ 
La composante ExW (avec l’hydrogène) est l’élément CAPITAL. 
ExW veut dire « Electrically eXpandet Water » Le chercheur spécialiste de l’eau de Brown, Chris Eckman nomme cette composante « Eau isomère linéaire » C’est un gaz spécialement structuré additionné d’électrons qui est stable dans un cluster de Rydberg.  
D’après la science la matière se compose en 4 phases ou états : solide, liquide, gaz et plasma. ExW étant de l’eau qui a absorbé des électrons supplémentaires pour devenir une phase plasmatique d’eau chargée négativement. 
On pense aujourd’hui que tous gaz obtenus sur des plaques d’électrolyse sont principalement de l’oxygène et de l’hydrogène diatomiques.  
Il va de soi que le gaz formé sur les plaques d’électrolyse serait initialement monoatomique, se transformant immédiatement en diatomique (en raison du mouvement brownien et de l’association) et resterait ensuite diatomique.Une anomalie est constatée sur plusieurs tests de gaz de Brown qui confirment que 1% à 3% du gaz reste pendant un certain temps à l’état monoatomique. Ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas (encore) le phénomène que nous ne devons pas ignorer les FAITS. 
Dans l’électrolyseur spécifique, si l’ampérage utilisé est très élevé, la ligne de bulles se forme plus rapidement et prend d’abord une forme arquée avant de se stabiliser en ligne droite au milieu de chaque cellule. C’est là que nous pensons que la composante ExW du Brown’s Gas (eau qui a absorbé suffisamment d’énergie électrique réelle pour devenir un gaz qui n’est pas de la vapeur) se forme. 
Dans un appareil d’électrolyse bipolaire « transparent » ils ont observé comme déjà décrit, l’émission d’oxygène gazeux qui se forme du côté positif et de l’hydrogène gazeux du côté négatif de chaque électrode-plaque. Très curieusement ils ont également observé une troisième chose ÉTONNANTE. Ils ont vu un TROISIÈME gaz, le ExW se former exactement au milieu entre les plaques dans le fluide lui-même. Celui-ci a l’étonnante capacité de descendre et non de monter dans l’électrolyseur. Il n’y a aucun lien entre les bulles sortant des plaques et la ligne de bulles sortant du fluide, le fluide reste clair. Vous n’avez jamais appris cela dans vos cours de physique au lycée. 
On peux voir le gaz se former exactement à mi-chemin entre les plaques des électrolyseurs transparents à cellules en série. Cela commence comme une ligne de bulles du haut vers le bas de la cellule, (ce gaz est plus lourd que l’eau)Elle est si compacte qu’elle ressemble à une autre plaque. Cette ligne de bulles devient visible à environ trois secondes à partir du moment où l’électrolyseur commence. 
La ligne de bulles s’élargit ensuite jusqu’à rencontrer les bulles qui se forment sur les plaques. La cellule est ainsi pleine de bulles. Cela prend environ onze secondes. 
Dans une expérience plus finement réglée, ils ont réalisés DEUX lignes de bulles divisant parfaitement la cellule en tiers. De cela, découle la supposition suivante : l’accord de fréquence est important pour atteindre la composante ExW dans le gaz de Brown. Nous avons découvert que, dans n’importe quelle conception d’électrolyseur ayant les mêmes ensembles, caractéristiques et mêmes conditions de fonctionnement, il y a une fréquence CC plus efficace. 
Le gaz de Brown a des caractéristiques énergétiques inexpliquées, comme une flamme de température «froide» mais une flamme de haute énergie. Le gaz de Brown n’a que 1/10e de l’énergie BTU de l’acétylène, mais chauffera une tige de tungstène plus rapidement que l’acétylène. 
Un ancien chercheur en gaz de Brown, Todd Knudtson, pense que ExW semble être une  pure composante d’énergie électrique qui traverse la peau. Il l’appelle « Cristal liquide » 

L’hydrogène en recherche et les secrets de son effet positif
Saviez-vous que nous tirons l’hydrogène en partie de notre alimentation ?? C’est l’énergie de vie. Les aliments, hydrates de carbone… sont en réalité des paquets constitué d’H, livreurs d’H et donateurs d’H. La combustion d’H est la véritable réaction de donneur d’énergie. L’H neutralise les radicaux libres qui sont ensuite transformés en eau. 
De nombreux scientifiques et médecins réputés recommandent l’hydrogène pour la santé. On trouve parmi eux le Dr. Garth Nicolson de l’Université of California, Tyler Le Baron du Molecular hydrogen Foundation, le Dr. Mark Sircus…. En 2017 on trouva déjà plus de 1.000 études et travaux de recherches sur le sujet de l’hydrogène médical. Les scientifiques ont découvert que plus de 200 biomolécules sont régulés par l’hydrogène moléculaire. Au début la majorité des recherches expérimentales ont été faites sur l’animal. Actuellement toutes les dernières recherches et expériences se font sur l’humain. De plus en plus de résultats positifs sont publiés très régulièrement dans le monde.  1. – L’hydrogène est capable de neutraliser les radicaux libres, en particulier les radicaux hydroxyle. 
2. – L’hydrogène moléculaire peut facilement pénétrer des zones subcellulaires ce qui protège l’ADN, l’ARN et les protéines des radicaux libres et ainsi du stress oxydatif qui est l’un des facteurs importants de nos maladies des temps modernes. 
3. – L’hydrogène moléculaire déclenche respectivement une activation et une régulation positive d’enzymes anti-oxydantes supplémentaires propres à l’organisme. 
4. – L’hydrogène peut servir de nouvelle molécule de signalisation. Cette signalisation cellulaire peut modifier le métabolisme cellulaire et l’expression des gènes qui induit un effet anti-inflammatoire, antiallergique et anti-tueuse cellulaire. 

L’hydrogène, l’oxygène et le CO2 un trio redoutable
D’une façon simpliste on peut dire que la vie est constituée d’oxydation et de réduction et tant que l’équilibre entre les deux n’est pas rompu nous sommes et restons en bonne santé. 
Hydrogène. – Il est omniprésent dans l’univers. Il représente 75 % de la masse totale du système solaire. L’hydrogène est 14 X plus léger que l’air et peut même, étonnamment, traverser le métal dit-on. La saturation dans l’eau est de 1,6 mgr/l d’eau. Elle est la plus petite molécule du tableau de Mendeleïv. Elle est si petite qu’elle est capable de se faufiler partout et dans certaines situations jusqu’au noyau de nos cellules et passer la barrière hémato-encéphalique sans être dangereux. L’hydrogène a une meilleure pénétration cellulaire que les plus petits électrons. 
C’est le carburant de nos machines énergétiques mitochondriales. On peut aussi imaginer que l’eau est en partie rien d’autre que de l’hydrogène ayant brulé. Ainsi l’eau serait de l’hydrogène mort.  
Si tout le monde connaît l’indispensable Oxygène pour la vie il en va autrement en ce qui concerne l’hydrogène. L’atmosphère ne contient que 0,00005 % d’hydrogène. Celui-ci est pourtant indispensable pour la vie et est l’élément qui peut éteindre le feu oxydatif. Les Drs. Brandon, Mark Sirkus ainsi que J. Dixon du Medical Gas Research, disent une chose très importante : Le gaz HydrOxy contient à part l’oxygène également de l’hydrogène. Je pense que ceci est capital et explique en grande partie l’effet bienfaisant de la découverte du gaz HydrOxy avec le facteur ExW en médecine. 
L’hydrogène, énergie pure, est un produit naturel et biodisponible. C’est le carburant de la vie et l’optimiseur dans plus de 170 pathologies. Son sous-produit est inoffensif qui donne de l’eau. Il est totalement inoffensif, sans effet secondaire et un surdosage est impossible. Un surplus éventuel est éliminé par les poumons et l’intestin. C’est un antioxydant à action sélective unique qui ne neutralise QUE les radicaux libres néfastes comme le stress oxydatif, le radical hydroxyde et le radical peroxynitrite qui peuvent  provoquer des inflammations et dégâts à l’ADN en conduisant à des maladies chroniques. Il n’agit que là ou il y a un risque de destruction cellulaire en laissant persister tous les autres radicaux libres qui agissent pour aider, améliorer la transmission du signal cellulaire et pour aider le système enzymatique qui sont nécessaires à la vie et la régulation du système immunitaire naturel.  
En inhalant de l’hydrogène le taux sanguin maximum est atteint au bout de 30 minutes. Après arrêt de l’inhalation on retrouve les valeurs sanguines normales au bout de 60 minutes mais son effet persiste beaucoup plus longtemps.  
Le Dr. Albert Szent-Györgyi prix Nobel en physiologie et médecine en 1937 dit : C’est l’hydrogène qui est le carburant de notre vie et non pas l’oxygène. Notre alimentation est la source primaire d’H. C’est le seul carburant reconnu par le corps. 
Le Dr. Ohta Nakao écrit dans son livre « Hydrogen Molecular Biology and Médicine » : si la pression partielle en oxygène est trop élevée ou encore s’il est utilisé pur, cela peut nuire au corps et même devenir mortel. Pour The Lancet 2018 l’Oxygène inhalé pur risque d’être mortel. A ce jour il n’a jamais été décrit d’effet nocif de l’HydrOxy dans les différentes publications. L’hydrogène est l’avenir dans la médecine moderne. 
Oxygène. – L’oxygène est ultra connu et décrit en long et en large dans la littérature. C’est l’optimiseur de notre énergie qui est responsable et indispensable pour notre bonne santé. A l’état normal il se trouve sous la forme covalente homodimère.  
CO2. – On peut dire que ces trois gaz sont une sainte trinité médicale qui peut provoquer des miracles chez les patients si elle est bien utilisée. 
Il est important de noter que l’oxygène sans présence d’hydrogène et de CO2 est dangereux (Hydrogen Molecular Biology and Medicine, Drs Sun,& Nakao) pour notre santé et que nous avons pratiquement tous un déficit de CO2 dans notre sang et cellules. Depuis une centaine d’années les médecins connaissent l’effet Bohr et  l’importance du CO2 en médecine. 
Le CO2 commande notre respiration. Contrairement à ce qui est colporté habituellement qui dit que le CO2 est nocif, est totalement faux. Il est en réalité très important pour notre santé. Le CO2 régule en permanence le pH de l’organisme. L’enzyme anhydrase carbonique présente dans les globules rouges transforme le CO2 en ions bicarbonates  HCO3- 
Pour le Dr. Mark Sircus : Le taux de CO2 dans notre corps dirige notre respiration.  Sa méthode favorite pour forcer l’O2 d’entrer dans les cellules consiste à ralentir la respiration ce qui provoque une augmentation du CO2 et une augmentation du bicarbonate sanguin. Il recommande le « ReCure Frolov Atemtrainer » https://www.h2vital.de/shop/  
Cela rejoint en soi la méthode Buteyko qui explique que 99 % des maladies ne peuvent vivre ou survivre dans un milieu riche en O2. L’H augmente le CO2 et la concentration sanguine nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.  
Pas assez de O2 = pas assez de CO2 dit le Dr. Lynda Frasetto : Chez l’homme O2 sans CO2 est dangereux, voir toxique. Nous avons constamment, pratiquement chez nous tous, un déficit en CO2 dans le sang et nos cellules. 

Fonction de l’appareil ReCure
L’appareil « Aqua ReCure » apporte de l’énergie de vie pure et est la solution à presque tout. L’appareil ReCure utililise le plasma d’eau qui est le 4ème état physique de l’eau avec la fameuse composante énergétique ExW qui recèle des forces imprévues que nous pouvons utiliser avec succès pour améliorer la croissance naturelle des plantes via l’énergie électronique d’HydrOxy. En médecine il est utilisé chez l’homme comme agent très efficace pour la régulation des processus biologiques, améliorer le mode de vie et le bien-être. La meilleure utilisation est son remarquable apport énergétique qui agit directement sur les mitochondries. 

La nouvelle génération des appareils « ReCure »
Quoi de neuf par rapport à l’ancienne génération des appareils AquaCure ? Le nouvel appareil ReCure est un électrolyseur d’eau qui utilise des processus et une technologie brevetée unique https://www.h2vital.de/shop/recure/ 
Pour obtenir un bon rendement en mélange gazeux on ajoute 50 gr de NaOH dans 1200 ml dans de l’eau distillée (ou osmosée) L’électrolyse en elle-même est obtenue par passage d’un courant électrique continue dans l’eau et comporte les sorties : anodes + (oxygène = oxydant) et la cathode – (hydrogène = réducteur) La qualité des plaques-électrodes, leur écartement, la puissance, la tension et l’ampérage électrique utilisés doivent être très précises pour obtenir un gaz de Brown avec la composant ExW de qualité. 
Le constructeur a de l’expérience dans le domaine de l’HydrOxy depuis 1986. Le nouvel appareil ReCure, aujourd’hui construit en Allemagne est de qualité  « Made in Germany » et est conçu selon les plus hautes exigences de sécurité aux normes américaines strictes et avec plusieurs systèmes de sécurités (Nomes UL Kanada & USA) Il est muni d’une soupape de surpression de sécurité. Il est également garanti 15 ans ce qui est peu courant. Il possède de nombreuses fonctions intéressantes, de confort avec de nombreux accessoires. 
L’unité d’électrolyse tient compte des normes du nombre d’or. Il peut être utilisé en continu avec un entretien minimal. Il est simple d’utilisation, polyvalent, convivial, pratique et fiable. Par rapport à l’ancienne génération AquaCure il a été rajouté un réservoir de réserve d’eau supplémentaire pour une utilisation plus longue entre les recharges et un compteur d’heures d’utilisation. Autre adjonction très intéressante dans le dernier modèle, l’indicateur de niveau d’eau sera dorénavant à Leds. 
La nouvelle tour qui s’élève au-dessus de l’appareil est une amélioration unique qui représente de nombreuses années de recherche du laboratoire de George Wiseman. Il remplace le vase inoxydable qui était fixé à l’avant de l’AquaCure. Il assure un travail plus fluide, car le gaz absorbe moins d’électrolyte en raison de la sortie accrue de la tour. La vapeur d’eau se refroidit au niveau du tuyau de retour. De plus, il est plus facile de remplir que l’ancien modèle AquaCure avec de l’eau distillée ou osmosée. 
L’autre nouveau point fort est le rajout d’un générateur de fréquences pouvant générer les fréquences 432 Hz, 528 Hz, et 787 Hz.  Celles-ci sont pulsées sur l’électrolyse pendant sa marche et atteignent ainsi toutes les molécules d’eau, celles d’hydrogène et celles d’oxygène. Les fréquences bienfaisantes jusqu’à 1.000 Hz sont étudiés et explorées depuis des dizaines d’années. Avec le modèle « ReCure 1+ », il est possible de régler les fréquences de 1 à 15 000 Hz.  
Le débit du mélange gazeux O+H2 est de l’ordre de 50 L/H. Un haut débit est une composante importante et un gage d’efficacité.Après environ 8 heures de fonctionnement, le niveau d’eau dans l’appareil doit à nouveau être complété avec de l’eau distillée ou osmosée et après environ 200 heures (pas plus) d’utilisation, l’électrolyte du ReCure doit être entièrement remplacé. 
Le gaz de Brown peut être : 
– Respiré directement- Etre bu après bullage dans l’eau 
Il peut aussi être utilisé avec les accessoires suivants : 
– Lunettes à oxygène- Applicateur de peau ponctuel en forme vasque.- Manchons pour être est tirés sur les extrémités des membres.- Lunettes pour application sur les yeux.- Tuyau applicateur de bullage dans l’eau du bain. 

Nos propres mesures
Dans les années 1960 – 197070 le savant & ingénieur hydrologue français, Louis Claude Vincent (10/01/1906 – 26/08/1988) l’avait déjà démontré, il ne faut pas chercher à éradiquer les bactéries et virus pathogènes ni les différentes maladies mais il faut changer le « terrain » en conséquence pour que ces éléments perturbateurs ne puissent pas ou plus y proliférer.  Il inventa donc la « Bioélectronique de Louis Claude Vincent » (BEV) qui est déterminée par le triangle du « Terrain de la Bonne Santé » La situation du tracé sur le quadrant du « bioélectronigramme » indique le résultat. Il est encore aujourd’hui le meilleur moyen de prévention, de surveillance, de suivi d’une maladie et du choix d’un médicament. 
Comme tous les deux nous sommes spécialisés en BEV, j’ai demandé à mon ami le Dr. Henri Weber de faire des mesures indépendantes et l’en remercie. L’oxygène étant un oxydant et l’hydrogène un réducteur nous étions curieux du comportement de ce gaz HydrOxy en présence d’eau et attendions le résultat avec impatience. 
Ainsi nous avons entrepris quelques contrôles de vérification des affirmations du constructeur. L’appareil d’analyse MedTronik, l’étalonnage et la pratique utilisée correspondent aux normes et bonnes pratiques des laboratoires d’analyses européennes. Nous avons mesuré les paramètres acido-basique et surtout d’oxydo-réduction de l’eau ayant été traité par bullage de gaz HydrOxy dans 700 ml d’eau osmosée ce qui correspond à la capacité de l’appareil. (Je rappelle avec insistance qu’une eau osmosée aux paramètres de la B.E.V n’est PAS une eau déminéralisée) 

Nous avons utilisé au départ une eau osmosée ayant les paramètres suivants :pH 5,58Rédox + 207rH225,2R 12,59 en E3 correspondant à 22 mg/LAprès 5 minutes de bullage :pH 6,71Rédox – 37 rH217,9R 6,66    en E3 correspondant à 62 mg/L 
Après 10 minutes de bullage :pH 6,49Rédox – 41rH218,4R 6,60    en E3 correspondant à 64mg/LAprès 25 minutes de bullage :pH 6,67Rédox – 51rH218,3R 6,59    en E3 correspondant à 64mg/L 
Après 17 H conservé dans une bouteille à moitié vide :pH 6,63Rédox + 72rH227,7R 6,63    en E3 correspondant à 64mg/LInterprétation des résultats : 
Il est évident que comme il s’agit d’un bullage de gaz HydrOxy dans l’eau, le résultat de l’eau devrait refléter les mêmes caractéristiques que celle du gaz lui-même. 
Dès le départ nous étions curieux de connaitre comment se traduirait le résultat d’une eau osmosée après bullage de gaz HydrOxy composés, entres autres de deux gaz dont l’un, l’oxygène est un oxydant et l’autre l’hydrogène est un réducteur. 
Nous avons été très agréablement surpris et ravi de constater que le résultat final allait, comme espéré, dans le bon sens qui est celui du terrain de la bonne santé d’après L. Cl. Vincent et qui confirmait ainsi les données des études cliniques parlant de l’effet bénéfique positif de cette inhalation de gaz et de boisson HydrOxy sur toutes sortes de maladies. 
Cette eau HydrOxy se trouve près du « Triangle de la « Bonne Santé » (nos mesures pH 6,49 et rH2 18,4) Elle se situe également sur le « Terrain N° 1 » avec beaucoup de protons et beaucoup d’électrons. Ce terrain N° 1 est à l’opposé du « Terrain N° 3 » qui lui concerne les grandes maladies de civilisation actuelles (virus, cancer y compris) avec peu de protons et peu d’électrons. On peut légitimement estimer, tout en restant objectif, que la propriété du mélange gazeux lui-même possède les mêmes propriétés réductrices que l’eau. 
Le pH est un facteur important. L’eau au départ était légèrement acidulée (pH 5,58) et tend vers la neutralité (pH 6,71, 6,49 et 6,67) après bullage. 
Inhalation et boisson d’HydrOxy sont complémentaires et hautement intéressants par leur action réductrice qui se traduit par une importante baisse du rH2 à la fin du traitement. C’est LE facteur est le plus important de l’analyse. Au départ nous trouvons un rH2 de 25,2. Pendant le temps d’action du gaz (entre 5 et 25 minutes) le rH2 devient de plus en plus réduit avec des  rH2 mesurés à 17,9, 18,4 et 18,3. Ceci démontre clairement un net et important apport d’électrons favorisant une action anti-oxydante évidente. 
Notons un autre facteur important, l’hydrogène est le seul élément antioxydant qui ne devient pas pro-oxydant après utilisation. Tous ces éléments sont essentiels de nos jours alors que tout le monde se trouve sur un terrain oxydatif. Ces résultats prêchent nettement en faveur de la santé et/ou d’un retour à la bonne santé. 
Le mélange gazeux n’est pas stable dans l’eau et peu soluble dans celle-ci. Après 10 minutes de bullage, la saturation en gaz dans l’eau est atteinte. 
Le rH2 monte rapidement dans l’eau laissée à l’air libre. L’expérience montre que la conservation de cette eau dans une bouteille en verre à moitié vide perd totalement son activité réductrice et anti-oxydante en l’espace de 17 H et ne présente plus aucun intérêt sur le plan de la santé à part étancher la soif. Elle doit être consommée le plus rapidement possible après fabrication. Nous conseillons de conserver cette eau dans des bouteilles en verre de 500 ml hermétiquement clos et de la boire dans un espace d’environ 4H après ouverture du flacon.Enfin nous constatons une augmentation inexplicable de la minéralisation de l’eau. Une seule et unique analyse est insuffisante pour se faire une idée de cette constatation. Il peut s’agir de beaucoup de facteurs différents.  Il nous faudrait d’autres moyens, que nous n’avons pas, pour faire d’autres mesures et pouvoir comprendre, confirmer ou infirmer ce constat  et compléter ainsi l’ensemble de ces mesures en les affinant.  

Le Coronavirus Covid-19 fait tousser le monde entier
Ce document a été rédigé en partie en plein milieu de la crise du Coronavirus. Nous allons donc y revenir. D’après les travaux en BEV de Louis Claude Vincent nous savons qu’un virus se trouve sur le terrain N° 3 qui est oxydé. Or, nous voyons tous les jours les hôpitaux pleins de malades atteints par ce virus portant des masques à qui ont fait inhaler de l’oxygène, un gaz oxydant majeur. La même réflexion concerne les solutions oxydantes de désinfection. On ajoute donc des oxydants sur des terrains déjà oxydés. Nous pensons que ces choix sont tout, sauf très judicieux !! Ce ne sont pas des oxydants qui vont guérir une maladie virale, voir un vaccin miraculeux, bien au contraire. La tendance serait plutôt à l’aggravation de la situation. Dans les maladies virales il faut donner des réducteurs qui eux se trouvent sur le terrain N° 1. Le Prof. André Fougerousse de l’université de Strasbourg est du même avis. Dans ce cas précis c’est l’HydrOxy thérapie avec la composante hydrogène réductrice qui est l’un des meilleurs choix. 
Dans toutes les maladies graves ou chroniques la tendance de la médecine classique repose sur l’argument « faire peur »  pour faire passer leurs thèses et thérapies. Naturellement et comme de coutume la médecine académique ne se soucie guère du « terrain » du malade. Les travaux d’un Vincent, non accréditées par l’establishment,  sont ignorés royalement. Ce chercheur français a eu le malheur de ne pas être issu du sérail. Les bénéficiaires académiques de la médecine classique protègent en premier lieu les dogmes officiels en soutenant les thèses des généreux donateurs lobbyistes de tous bords. On peut même se demander si la médecine conventionnelle a encore l’éthique nécessaire pour vouloir guérir ou es-ce des pensées mercantiles évidentes qui les en empêchent ?? D’après les dernières nouvelles le Professeur de microbiologie Didier Raoul et directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Marseille dit que la « chloroquine » (un antipaludique) aurait des effets encourageants. D’après des écrits chinois, la Chine utiliserait la « vitamine C » à doses massives. (en I.V. ?) 

La médecine mitochondriale source d’énergie du vivant
La médecine académique traite des symptômes et pas la racine du mal sauf exception. Par contre la médecine naturelle cherche à traiter en premier la racine du mal. Or la mitochondrie est justement l’une des ces racines ce qui permet à l’HydrOxy thérapie d’avoir une action très large sur énormément de pathologies différentes. 
En général les médicaments, entre-autres les psychotropes, statines et antalgiques,  se sont révélés comme étant les causes principales des dommages causées aux mitochondries.Le Dr. Madjid Alit dit « Des mitochondries endommagées mutent beaucoup plus souvent. Des mitochondries épuisées ne peuvent plus produire assez de molécules d’ATP »  Dans les cancers jusqu’à 80 % des mitochondries sont détruites.Dans les mitochondries les processus métaboliques entrainent des radicaux libres mais il se forme également de l’oxyde nitrique (gaz NO) 
Avec assez d’hydrogène les mitochondries brûlent sans produire d’effet oxydatif car l’hydrogène éteint le feu du stress oxydatif même si c’est le carburant qui enflamme l’oxygène. (Dr. Mark Sircus) 
La médecine mitochondriale répare tout, ou presque tout. Les mitochondries sont les usines énergétiques de la cellule. Elles jouent un rôle primordial dans la respiration cellulaire et dans la production énergétique indispensable au déroulement des fonctions de la cellule. Les enzymes qu’elles contiennent participent aux différentes réactions impliquées dans la chaîne respiratoire 
De nos jours, dans pratiquement TOUTES les maladies tous les regards des scientifiques se tournent vers les dysfonctionnements de mitochondries. Le Professeur André Fougerousse de l’Université de Strasbourg est persuadé que le bon fonctionnement des mitochondries dépend du rH2 (et du pH) du liquide intracellulaire dans lequel elles baignent, qui lui-même doit dépendre du rH2 du liquide extracellulaire et forcément lié au rH2 sanguin. En extrapolant on peut dire que c’est une piste à explorer et à exploiter dans toutes les pathologie et en cancérologie en particulier. 
Dans ces cas justement l’appareil « ReCure »  permettant l’inhalation et la boisson H2 + O est en première ligne comme étant un excellent choix.   
L’hydrogène est anti-inflammatoire pour le processus neurologique. L’HydrOxy est de nos jours l’une de meilleures thérapie des maladies mitochondriales. Elle peut passer la barrière hémato-encéphalique, aller jusqu’aux extrémités lointaines du corps et régénère la DNA. Pour le Dr. Mark Sircus La maladie d’Alzheimer est un dysfonctionnement mitochondrial. 

Synthèse de la recherche scientifique des maladies traitées
A ce stade il n’est naturellement impossible de faire des promesses de guérison, chaque être humain étant un individu spécifique différent ayant ses propres réactions. Il vit et se comporte de manière si différente à tous les points de vue qu’il est impossible de généraliser pour tous.L’HydrOxy » présente des avantages essentiels. Il est avant tout un antioxydant, anti-radicalaire et anti-inflammatoire. Mais nous sommes en présence d’un antioxydant très faible qui est sélectif et qui ne neutralise que les oxydants nuisibles à notre santé. Ceci est très important car nous avons également besoin de radicaux libres et d’oxydants pour éliminer les espèces pathogènes et pour le bon fonctionnement de l’organisme. On note une intéressante action anti-oxydante du stress oxydatif. 
Il faut donner du temps à cette thérapie réputée sûre pour agir. Le retour à la santé n’est pas un processus linéaire et a besoin de plusieurs éléments. 
En préambule disons qu’une alimentation naturelle la plus végétale et biologique possible avec peu de viande (il existe des protéines végétales) est nécessaire pour résoudre des problèmes de santé. Manger industriel à outrance est nocif et détruit toute autre forme d’aide extérieure. Bouger et faire de l’exercice physique est également essentiel. Aucune thérapie ne permet de redresser la barre en ayant un comportement contre nature. Dans un tel cas destructif l’effet de la thérapie HHO sera moindre. La santé est un TOUT et elle est à ce prix. 
Que les personnes âgées trainant une maladie chronique depuis des dizains d’années n’attendent pas de miracle au bout de 8 jours de traitement. Il faut quand même laisser au temps le temps et avant 1-2 mois l’effet ne sera pas très sensible, mais après commencera la phase de reconstruction. 
Si nous regardons les résultats positifs du gaz de Brown décrits dans la littérature comme étant préventive voir curative nous constatons en premier lieu une action anti-oxydante et d’hydratation cellulaire, la protection et la relance mitochondriale d’ou son action positive sur TOUTES les maladies grâce à son action préventive, voir curative. 
Les dommages de l’ADN sont l’un des facteurs du vieillissement. L’HydrOxy protège tous les organes. L’« Anti-Anging » y tient une place de choix et est décrit comme ayant un effet remarquable. En juillet 2016 une étude japonaise conclut que l’hydrogène a une action anti-oxydante ayant un effet Anti-Anging sur la vascularisation des cellules endothéliales en utilisant le chemin du signal Nrf2. 
Dans son livre « Wasserstoff Medizin » le Dr. Mark Sircus intitule l’un de ses chapitres comme suit : « L’hydrogène, le chemin le plus rapide pour gagner la bataille du cancer »  Il ne veut pas dire par là qu’en inhalant ou en buvant de l’eau hydrogénée on guérit le cancer mais que c’est une aide très précieuse dans cette maladie.  
La longue liste des maladies pouvant bénéficier de la thérapie HydrOxy est impressionnent. Dans la littérature on parle d’environ 170 pathologies améliorées, voir guéries pouvant bénéficier de la thérapie HydrOxy. Elle concerne presque toutes les maladies sans exception. 
Pêle-mêle on trouve ce gaz comme détoxifiant de l’organisme,  aide à éliminer les métaux lourds, provoque une meilleure assimilation des aliments et compléments alimentaires, réduit l’acidification tissulaires, réduit le syndrome métaboliques…. Est utilisé avec bénéfice par les sportifs pour éviter la formation d’acide lactique après l’effort. 
Entre autres maladies citées dans la littérature on trouve, les maladies neurovégétatives, les infections pulmonaires, la fatigue musculaire, toutes les blessures, les maladies des yeux et oreilles, les problèmes d’allergies, vertiges, problèmes intestinaux, pulmonaires, douleurs, migraines , arthrose, arthrite, troubles du sommeil, fibromyalgie, états neurovégétatifs déficients, réduction tumorale, maladies du foie, rénales, en chirurgie, réanimation, diabète type 2 (c’est surtout la boisson d’eau HydrOxy qui est importante,) Mais il ne faut pas rêver, il est également nécessaire d’adapter son alimentation et son mode de vie en conséquence. 
On cite également les problèmes de peau, le syndrome du canal carpien, les problèmes cardiaques, la mauvaise circulation sanguine (pénétration jusqu’au bout des extrémités) Les personnes ayant fait un AVC seraient également les grands bénéficiaires de l’HydrOxy  thérapie. Il est ici impossible de lister et de décrire les effets positifs obtenus pour l’ensemble des maladies concernés par le bienfait de l’HydrOxy thérapie. 
Des médecins comme les Dr. Dieter Klinghardt et le Dr. Rätzel ainsi que d’autres professionnels de la santé signalent leur expérience avec le gaz de Brown qu’ils utilisent avec succès pour améliorer l’absorption des minéraux et des nutriments. 
Une telle information est très intéressante à connaître dans les cas d’ostéoporose par exemple qui est traitée avec des produits naturels et qui permettent éventuellement d’éviter la prise de médicaments chimiques. 

Inconvénients de la méthode
Si en prévention et pour des problèmes banaux 30 minutes par jour de thérapie suffisent, pour des problèmes plus sérieux 4 x 30 minutes sont conseillées. Pour des problèmes graves ce temps peut passer à 6 – 8 heures par jour, en séances fractionnées, sans inconvénient.  Même si on peut lire ou regarder la télévision pendant la thérapie il n’est pas possible de s’adonner à une activité physique pendant tout ce temps Mais il faut faire un choix dans la vie, entretenir, retrouver la santé ou rester malade. 
Constats personnels de l’action de l’« HydrOxy »
Pour les essais nous avons eu la chance de pouvoir disposer d’une ancienne version de l’appareil « AquaCure » pour un essai sur le long terme.Un conseil, n’attendez pas d’utiliser cet appareil pour avoir une maladie chronique qui traine depuis vingt ans ou plus. Le plus tôt sera le mieux et le résultat ne sera que plus rapide. Cet appareil, nous l’avons surnommé le « Réparateur des mitochondries » Avec nos modes de vies désastreux actuels, cette nouvelle approche de la santé en prévention mais également en curatif, un tel appareil est devenu presque indispensable. Déjà les jeunes adultes et les personnes d’âge moyen ayant quelques soucis mineurs de santé peuvent en profiter et en attendre des résultats très intéressants dans TOUS les domaines de la santé. 
Les moins jeunes ne doivent pas espérer de miracles en quelques jours. Atteint personnellement de maladies chroniques depuis 20 ans et mon épouse également touchée ces derniers temps, nous avons quand même mis près de 2 mois pour commencer à obtenir des résultats intéressants en combinaison avec des compléments alimentaires qui sont nettement mieux absorbés et métabolisés avec l’HydrOxy. 
Nous avons constaté un net gain d’énergie, moins de fatigue chronique et des douleurs beaucoup améliorées. L’ostéoporose est en nette régression. Les taux de cholestérol, de glycémie et la pression sanguine se normalisent petit à petit à différents niveaux. Le brouillard dans la tête s’est nettement amélioré. 
Notons que pour l’instant l’obtention de résultats probants sur la maladie de Lyme chronique et sur la maladie de Ménière n’est pas encore acquise. J’avoue que pour ces maladies nous n’avons pas respecté les temps de thérapie nécessaires de 4 x 30 minutes par jour. (1 x 30 minutes c’est vraiment peu) 
Pourtant, pour retrouver totalement la jeunesse d’antan, ne rêvons pas ! Ceci est une autre histoire ! Cette thérapie familiale permet simplement de « bien vieillir » sans trop de problèmes de santé. 
D’après notre expérience personnelle en 55 ans de carrière professionnelle dans le domaine de la santé nous avons été amené  à tester pas mal d’appareils différents. 
Au niveau respiratoire nous avons apprécié le Bol d’Air Jacquier de Holiste https://www.holiste.com qui est un appareil d’oxygénation particulier. Concernant la respiratoire-boisson d’eau, l’appareil ReCure HydrOxy avec sa remarquable composante ExW est certainement l’une des meilleures solutions dans tous les domaines de la santé globale qu’il nous été donné de tester à ce jour. L’appareil  ReCure est connu et reconnu pour son efficacité. Il  se situe dans le haut de gamme concernant ses performances. 

Reste une dernière étape de recherche à faire
Le gaz de Brown peut-il déplacer le « terrain d’après Louis Claude Vincent » dans un sens ou d’un autre sur le long terme ? La question reste posée. 
Même si aucune publication ne fait état d’une quelconque contre-indication ou d’effets secondaires néfastes constatés sur le long terme avec le gaz de Brown, il reste cette  dernière intéressante piste à explorer. La santé est un équilibre fragile. Louis Claude Vincent l’a démontré. Il ne faut pas uniquement revenir en santé mais également « rester dans le triangle de la bonne santé » du quadrant du bioélectronigramme. Il serait donc très intéressant de surveiller, pas à pas, les modifications éventuelles du « terrain » selon Louis Claude Vincent ou par toute autre méthode similaire pour vérifier ce qui se passe en réalité  avec cette thérapie que tous les utilisateurs décrivent comme ayant un effet de « bien être » remarquable avec un grand « gain d’énergie » 

Le mot de la fin
L’ HydrOxy thérapie » n’est pas une médecine miraculeuse mais on peut en attendre beaucoup de miracles ! L’appareil ReCure générateur de gaz HydrOxy avec son exceptionnelle composante ExW peut presque tout réparer dans le domaine de votre santé. Malheureusement elle ne peut pas vous rendre ………… immortel ! 
« Ne jamais détruire une croyance positive d’un malade ! » 
Le mot de la fin
L’ HydrOxy thérapie » n’est pas une médecine miraculeuse mais on peut en attendre beaucoup de miracles ! L’appareil ReCure générateur de gaz HydrOxy avec son exceptionnelle composante ExW peut presque tout réparer dans le domaine de votre santé. Malheureusement elle ne peut pas vous rendre ………… immortel ! 
« Ne jamais détruire une croyance positive d’un malade ! » 

Contact
En Europe, Jürgen Jansen et sa société ReCure Network gmbh ainsi que l’association H2-Aqua.org se consacrent à la construction et à la diffusion des systèmes d’électrolyse ReCure sous la direction de George Wiseman. Jürgen Jansen recherche pour la France des partenaires de coopération. Si vous êtes intéressé vous pouvez le contacter en allemand ou en anglais : ReCure Network GmbH, monsieur Jürgen J. Jansen, Krankenhausweg 14,  D-27564 Wesselburen,  Allemagne. Tél. 00 49 17 01 88 39 95   Mail : info@aquacure.at 

Bibliographie
Le présent document est un résumé en français d’une partie de la littérature allemande existante sur le gaz de Brown thérapeutique. Pout l’instant et à ma connaissance il n’existe aucune autre littérature en français sur le sujet. Munissez-vous d’un traducteur sur internet si nécessaire pour les articles parus dans d’autres langues. 

Beaucoup de références scientifiques figurent également dans les publications citées ci-dessous en référence. Consultez également la base de données des publications dans PubMed, HighWire, SciFinder, Web of Science, Scorpus, etc.. (textes principalement en anglais)   

Les applications de l’HydrOxy signalées par les utilisateurs sont disponibles sur le site Internet de l’organisme indépendant de www.h2-aqua.org
https://www.recure.com.dehttps://recure.com.de/fr/recure-konzept
https://eagle-research.com/author/wiseman/
https://eagle-research.com/q-what-is-browns-gas-bg/
https://eagle-research.com/water-gas/ 

Wasserstoff Medizin. Kombination von Wasserstoff, Sauerstoff und CO2.Dr. Mark SircusH2Vital AquaCure Vertrieb 
NexusAusgabe 79 Oktober-November 2018 & Ausgabe 75 (allemand)Raum & Zeit (allemand)N° 223/2020 
Bionisches WasserUlrich WarnkeArkana Verlag