Les vertus oubliées de l’oignon

AVERTISSEMENT

Dans cette rubrique, nous vous proposons des solutions naturelles éprouvées, propices à la santé. 
Cependant, les documents reproduits dans ce site sont mis à votre disposition uniquement à titre d’information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation et les soins prodigués par un praticien qualifié (médecin, naturothé-rapeute, hygiéniste…). 
Aucune suite ne sera donnée aux messages demandant un diagnostic ou une conduite à tenir face à certains symptômes.

En 1919, lorsque la grippe a tué 40 millions de personnes, un médecin visitait de nombreux agriculteurs pour voir s’il pouvait les aider à lutter contre cette épidémie ravageuse. Beaucoup l’avaient attrapée et beaucoup en étaient morts. Le médecin arriva dans une exploitation agricole où, à sa grande surprise, tout le monde était en parfaite santé. Intrigué, il demanda s’il y avait une raison à cela. On lui répondit que l’on plaçait un oignon non pelé dans une assiette près de la tête de lit dans chaque chambre de la maison. Le médecin ne le crut pas. Il demanda s’il pouvait avoir un oignon parmi ceux qui avaient été utilisés. Il l’examina au microscope et, a sa grande stupéfaction, il y découvrit le virus de la grippe. De toute évidence, l’oignon avait absorbé la bactérie et préservé la santé de la famille. 
Cette même histoire a été entendue chez une coiffeuse. Une année, de nombreux clients avaient attrapé la grippe et toute son équipe l’avait également contractée. L’année suivante elle plaça des oignons dans des assiettes aux quatre coins de son salon. Personne ne fut malade. 
Voici également un témoignage d’une habitante de l’Oregon : « J’ai contracté une pneumonie qui m’a rendue très malade. J’ai lu un article qui disait de couper les deux extrémités d’un oignon, de le piquer avec une fourchette à une extrémité et de le poser près du malade toute la nuit. L’article précisait que l’oignon noircirait pendant la nuit par l’absorption des germes. J’ai suivi ces conseils. Le lendemain, l’oignon était dans un triste état, mais moi je me sentais beaucoup mieux. »
Cet article disait aussi que l’oignon et l’aïl placés dans les chambres, dans le passé, avait protégé les gens contre la peste noire. Tous les deux ont de puissantes propriétés antiseptiques et antibactériennes. 
Si certains d’entre vous testent cette méthode, leurs témoignages sont les bienvenus sur ce site.