Mesures de préservation de l’environnement au Brésil
Citons à nouveau Etienne Guillet : « Au cours de nos recherches, nous nous sommes aperçus qu’il n’était pas nécessaire qu’il y ait un métal dans la chaîne de l’ADN; en fait l’énergie vibratoire du métal suffit. De proche en proche, elle va être transférée jusqu’au site final d’action. Nous pouvons donc être en présence du métal ou simplement de son énergie vibratoire transférée à un support adéquat et obtenir le même résultat. C’est l’eau qui a ainsi transmis l’énergie vibratoire du métal spécifique à l’ADN qui va agir comme s’il contenait ce métal. »
Le Brésil est l’un des pays qui présente une croissance économique des plus remarquable tout en se heurtant à des problèmes environnementaux majeurs.
Mesures de préservation de l’environnement utilisant la technologie EM. – L’état de Bahia, situé dans la partie nord-est du Brésil, héberge l’ancienne capitale de l’époque colonialiste portugaise. Dans le parc industriel situé à Bahia, plusieurs usines ont été implantées, en raison d’une industrialisation forte.
Dans le but de la préservation de l’environnement, beaucoup d’usines utilisent la technologie EM.
Aujourd’hui, les EM sont utilisés pour améliorer la qualité de l’eau courante utilisée pour le refroidissement des tours et de l’équipement de suppression des gaz. L’eau courante était habituellement renouvelée toutes les 20 heures. Avec l’utilisation des EM, cet intervalle est passé à 60 heures.
Les usines de fabrication du papier utilisent la cellulose, initialement produite à partir de bois brut, ce qui entraîne un énorme gaspillage de bois. Les EM sont actuellement utilisés pour convertir les déchets en compost de qualité vendu ensuite comme fertilisant.