Essais sur des personnes des lieux irradiés par la catastrophe de Tchernobyl
En 2002 ont commencé les essais sur les terres agricoles et des personnes irradiées par la catastrophe de Tchernobyl. Un terrain situé en Biélorussie a été fortement traité aux EM. Dès la première année, le taux d’irradiation a diminué de 15 %. Un autre terrain, cette fois situé dans l’Ukraine, à Tchernobyl même, a montré une chute du taux d’irradiation de 30 % par an.
Une souris qui avait été fortement irradiée, a survécu à la suite d’un traitement à l’EM-X et certains dégâts causés par l’irradiation ont même disparu. Étant donné que les enfants de cette région mangent des aliments issus de l’agriculture locale, ils sont, bien sûr, contaminés. Avec un taux d’irradiation de plus de 30 becquerels, un becquerel signifiant une désintégration par seconde (lorsqu’un noyau se transforme par émission radioactive, on dit qu’il se produit une désintégration), le système immunitaire est fortement affaibli. Pendant un essai clinique, les enfants ayant subi une irradiation supérieure à 100 Bq et allant jusqu’à 200 Bq, ont reçu quotidiennement, pendant 40 jours, de 10 à 30 ml d’EM-X.
À la fin de cet essai, leur taux d’irradiation est passé sous le seuil de 30 becquerels. Chez la moitié des enfants, le taux est descendu au point qu’il n’était plus détectable. Le plus frappant dans cette expérimentation : un an après, les enfants traités n’ont pas montré de nouvelle augmentation du taux d’irradiation.
Ces essais ont été menés avec l’aide de l’Institut national contre l’irradiation.
Source : Teruo Higa, Janvier 2009