La place de l’humain et le rôle de l’animal dans la Toile de vie

Dr Anna EVANS

Vétérinaire de formation, auteur, conférencière et enseignante

La « Toile de Vie » est un concept à la  mode, mais qui reste flou et sans relation concrète avec notre quotidien pour la plupart d’entre nous. Pourtant, il s’agit bien d’une réalité fondatrice de notre existence terrestre. Nous appartenons à une complexité remarquable d’interdépendance, une mécanique qui fonctionne miraculeusement, et nous l’avons oublié…

Les formes de vie présentes sur notre planète sont reliées entre elles par des liens précis, et aussi de manière subtile à divers points de l’univers. Elles maintiennent une connexion vivante avec ces réalités étrangères à notre vie quotidienne. Nous rencontrons ces influences à travers les animaux qui sont présents tout autour de nous, et qui sont eux inscrits consciemment dans ce maillage. Il est possible à l’homme contemporain de retrouver la mémoire de la Toile de Vie à travers la rencontre avec la conscience animale. Avec cette démarche volontaire, nous devenons capables d’y définir notre place et par là-même, de réhabiliter la noblesse et la grandeur de l’humain. Nous pouvons alors comprendre la valeur pour l’Ensemble des gestes justes que nous accomplissons au quotidien. 

A partir d’exemples vécus lors de rencontres physiques et psychiques avec toutes sortes d’animaux sur la planète, Anna Evans nous présentera la réalité de ce concept et comment y accéder soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.