Le processus alchimique en thérapie énergétique

Photo de Toni Ceron

Toni CERON

Spagythérapeute

C’est au travers des recherches faites par Paracelse et Jacques Pialoux que Toni Ceron a élaboré une synthèse de diverses disciplines en respectant les phases du Grand Œuvre.

Le Grand Œuvre alchimique est inscrit en chacun de nous, son potentiel thérapeutique harmonise bien être et mal être en un processus incontournable et nous aide pour aller au-delà de la maladie et de la guérison. Encore faut-il le connaître et l’appliquer.

Le thérapeute doit être conscient des aspects philosophiques et psychologiques de son patient. C’est pourquoi Paracelse, de son temps, englobait dans sa thérapie les maladies dues : à l’environnement extérieur, aux structures énergétiques internes, à l’hérédité, aux esprits divins qui divisent, à Dieu.

Il estimait le Médecin hermétiste responsable de tous les aspects de son patient en peine, et se devait d’être opérationnel dans les divers domaines de la thérapie pour l’aider à s’en sortir.

Son système de médecine alchimique, appelé Spagyrie, est d’une grande actualité et aide puissamment tout chercheur et thérapeute ouvert et osant remettre en question ses croyances, pour le plus grand bien de ses patients.
Lors de son intervention Toni Céron nous parlera :

De la synthèse des diverses thérapies selon les 5 Principes et les 5 Entités de la maladie.

Du processus du Grand Œuvre alchimique utilisable en thérapie.

De la verbalisation bio-alchimique des maladies et des défis par les Arcanes du Tarot, les Lettres hébraïques, les méridiens et le Yi-King.

De la réalité des trois périodes : avant conception (Pré-conception), pré-natale, post-natale.

Des élixirs spagyriques et autres remèdes selon les principes de l’Alchimie.

Et de L’homme comme Microcosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.