Les étonnantes possibilités de communication entre l’homme et le dauphin

Véronique FLEURY

Conseillère en relations humaines

Emerveillée par les dauphins depuis son enfance, Véronique Fleury a parcouru la planète pour aller à leur rencontre. Mais ce n’est qu’à 43 ans qu’elle prend conscience de l’importance d’aller jusqu’au bout de son rêve de petite fille : mettre les dauphins au centre de sa vie. 

D’heureux hasards s’enchaînent alors et sur une période de cinq ans, elle va vivre une relation hors du commun avec un « dauphin ambassadeur » en mer Rouge, et elle va accompagner dans leurs souffrances des dauphins captifs au delphinarium du Caire. 

Parce qu’elle vient vers eux le cœur plein d’amour, et avec l’ouverture et l’humilité qui caractérisent l’émerveillement, sans aucun projet sur eux, elle tisse avec eux une relation de confiance, de complicité et de tendresse. En partageant leur quotidien et leurs émotions, en se mettant à leur écoute, de manière attentive et respectueuse, elle acquiert une expérience de terrain, dans une relation de cœur à cœur. 

A travers le récit de son vécu, elle témoigne aujourd’hui de leurs étonnantes capacités de compréhension, et de leurs facultés de répondre, par leur comportement, à ce qu’ils perçoivent de nos paroles et même de nos pensées. Elle partage aussi ce qui se joue avec eux au travers d’autres canaux de communication aussi subtils que le regard, le toucher, le jeu, le massage, la présence silencieuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.