L’Energie de la conscience

Pr Konstantin KOROTKOV

Docteur en Sciences Techniques

Le professeur Korotkov se propose de confronter des méthodes ancestrales à la rigueur de la science afin de nous en exposer la validité. 

Récemment invité à une table ronde télévisée sur les vertus thérapeutiques de l’eau, le professeur Korotkov assista à une scène typique de l’état d’esprit ambiant. Différents invités représentant différents courants de pensées participaient à l’émission. Parmi les invités une femme affirmait qu’elle traitait ses patients en « charmant » de l’eau. L’animateur et un journaliste tentèrent immédiatement de la déstabiliser et dénoncer ce genre de charlatanisme. Avez-vous au  moins un minimum d’éducation médicale ? lui demanda le journaliste après un certain nombre d’autres questions. J’ai été docteur, lui répondit-elle, pendant de nombreuses années dans une unité de chirurgie. A force de déceptions, je suis revenue aux pratiques de mon arrière-grand-mère et de ma grand-mère qui étaient guérisseuses. Ma grand-mère est encore en vie à 102 ans et travaille toujours autour de la maison. Elle ne soigne qu’avec des plantes et de l’eau « enchantée ».

Le professeur Korotkov se propose de confronter ces méthodes ancestrales en les soumettant à la rigueur de la science et de nous en exposer la validité. 

Travaillant actuellement à l’Institut de recherche de Saint-Petersbourg de Culture physique et de Sport pour le mouvement paralympic, il a pu constater l’étonnante force de l’esprit en regardant évoluer des athlètes de haut niveau limités par de lourds handicaps et parvenant néanmoins à accomplir de véritables exploits physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.